Sélectionner une page

Débarrassez-vous des préjugés et partez du principe que c’est très simple de devenir freelance !

Vous êtes certainement en SS2I ou salarié chez un client, et vous en avez marre qu’on vous dise à chaque fois sur quel projet aller.

Vous avez envie de plus de liberté, vous voulez choisir vous-même vos missions et en plus vous voulez augmenter votre salaire.

Parfait : je vais vous donner les étapes qui vous permettent de le faire le plus simplement possible !

 

Assurez vous de la demande

Premièrement il faut vous assurer qu’il y a une demande sur la technologie sur laquelle vous développez et sur laquelle vous avez une expertise.

Pour cela vous allez aller sur des sites spécialisés en recrutement de freelance et vous allez mettre votre annonce et voir si ça mord.

Si vous avez des réponses positives alors vous pourrez devenir freelance, sinon ce n’est pas la peine de continuer. Pensez bien à indiquer votre expérience pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Démissionnez

Deuxièmement vous allez démissionner c’est-à-dire que vous allez quitter votre emploi actuel.

Oui ça peut paraître bizarre de démissionner avant même d’avoir trouvé un emploi mais c’est tout à fait normal car comme vous êtes freelance vous trouverez une mission seulement quelques semaines avant la fin de votre préavis, vous n’allez pas vous faire recruter sur profil dans une SS2I quelconque.

 

Créez votre entreprise et trouvez votre client

Troisièmement vous allez créer votre entreprise avec vos comptables et vous inscrire à une mutuelle.

Je vous recommande de faire une auto-entreprise ou alors une eurl pour commencer.

Lorsque vous commencerez à avoir des chiffres d’affaires très important vous pouvez envisager de faire une SASU.

En parallèle vous devez bien sûr chercher une mission mais vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas possible de trouver une mission en free-lance à 3 mois de la fin de votre préavis en général les besoins sont asap où a deux trois semaines maximum. j’ai personnellement trouvé ma première mission freelance à 3 semaines de la fin de mon préavis de 3 mois

J’ai vraiment suivi ces trois étapes et elles m’ont permis de décrocher ma première mission freelance. J’ai dû faire pas mal d’entretien afin de m’entraîner mais tout s’est relativement bien passé et je suis maintenant sûr d’avoir doublé ma rémunération ainsi qu’un libre choix dans mes missions.

Ce qu’il faut retenir

Tout ce dont vous avez besoin c’est de déléguer les tâches ingrates a des autres entreprises qui vont travailler pour vous

Ces entreprises se sont les comptables et la mutuelle vous allez les payer mensuellement et vont réaliser pour vous toute la partie administrative que vous n’avez pas envie de faire. Vous voulez vous concentrer exactement sur ce qui vous intéresse, c’est-à-dire le développement. Vous n’avez pas envie de passer votre temps libre à rédiger de la paperasse par exemple.

Donc le mieux est de choisir un cabinet de comptable ainsi qu’une mutuelle spécialisés dans la freelance et qu’ils travaillent pour vous. Le reste va se faire tout seul.

Envie de passer freelance ?

De doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Mettez votre email et cliquez sur le bouton maintenant

Vous recevrez instantanément mon livre

"Les 11 avantages que ne connaissent pas les développeurs en CDI"

Il vous permettra de devenir Freelance

RAPIDEMENT et SANS PAPERASSE

You have Successfully Subscribed!