Sélectionner une page

passer freelance facile guide astuce freelanced  

Les vraies astuces d’un freelance disponibles sur Freelanced

Passer du salariat à son propre patron

Sur Freelanced vous trouverez des astuces et des conseils issues d’une réelle expérience de passage en freelance. En effet, et comme la plupart des freelance qui ont eu une expérience en tant que salariés ce sont un jour posé la question du comment et pourquoi passer indépendant pour devenir son propre patron n’est pas des moindres à résoudre. L’objectif de freelanced est de répondre à toutes ces questions, car si vous êtes ici c’est que vous voulez certainement vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat pour monter votre propre entreprise. 

Si on prend du recul on constate que finalement tout réside sur le fait d’entamer des démarches et de franchir le cap, mais il n’y a pas de contraintes et difficultés si on sait comment s’informer et comment prendre les bonnes initiatives. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que c’est un très bon début car vous êtes au bon endroit sur Freelanced. Le site  qui vous permet de vous documenter facilement et gratuitement mais aussi avec la possibilité d’accéder à une formation.

Comment devenir Freelance facilement

Nous allons considérer trois aspects essentiels dans le passage du freelance. 

Dans un premier temps il faudra établir une projection de votre future activité en préparant et en anticipant au maximum la manière dont vous allez travailler. Comment allez-vous vous lancer et vendre vos services ou vos produits mais aussi de quelle manière et auprès de quelle clientèle. L’avantage pour certaines personnes qui passent free-lance mais qui ont actuellement un travail en tant que salarié leur permet de connaître déjà la nature de leur activité et le fonctionnement, même si ils ne sont qu’un maillon de la chaîne vous avez une vision de comment fonctionne l’entreprise et si vous avez l’avantage de travailler dans une petite structure vous serez encore plus proche de la chaîne de mise en relation avec le client et vous aurez un aspect plus global qui sera plus facilitant pour vous lancer. Si vous comptez vous lancer en free-lance dans les mois ou les semaines à venir n’hésitez pas à en profiter pour actuellement au sein de votre structure vous renseigner dans comment sont prospectés les clients mais aussi comment se passent la livraison, quelles sont les modalités de paiements etc de sorte à vous imprégner des tâches que vous n’effectuez pas au quotidien mais qui s’y complète par d’autres services. A savoir qu’une fois que vous serez seul à bord de votre aventure freelance vous aurez les reines en main et personne ne sera là pour vous guider et vous orienter sur la manière dont vous devez travailler.

Dans un second temps il faudra éclaircir tout ce qui est notions déclaratives, immatriculation  et l’ensemble des démarches administratives propres à la création de votre structure. Sur freelanced tout vous est expliqué clairement et étape par étape, également les informations sur l’orientation de votre statut, et choix du régime social + fiscal ( en fonction de votre situation personnelle, de la nature de vos futures activités freelance mais aussi de vos revenus actuels si par exemple vous comptez vous lancer Freelance en complément d’un job que vous ne souhaitez pas quitter pour l’instant). Sur freelanced notre objectif est d’aboutir à une création d’entreprise sans paperasse, sans contrainte, et sans difficulté.  Notre maître mot est qu’à la fin vous puissiez dire “mais finalement c’était vraiment facile”. 

La création d’entreprise n’est plus un obstacle,  Ils y a de plus en plus de freelance chaque année à arriver sur le marché et les projections dans les années à venir dépassent presque le monde du salariat notamment aux États-Unis. C’est grâce à cet engouement que le processus est désormais simplifié et surtout bien rodé avec les années de recul y compris auprès des administrations qui ont fait en sorte de vous simplifier le process, je pense notamment avec la dématérialisation complète des étapes d’inscription et déclaration. 

En réalité il est possible de devenir freelance en moins de 24 heures et commencer à travailler,  il est juste important d’attendre son siret pour commencer à facturer. 

La troisième grande partie qui fait sujet concerne la manière dont vous allez fonctionner au quotidien avec vos clients. Tout ce qui va correspondre à la facturation, la gestion des devis, la gestion comptable la manière dont vous allez gérer vos contrats et surtout les modalités qui sont inhérentes. Ceci englobe le quotidien d’un freelance et peut parfois poser des difficultés quand on sait pas comment les aborder. Sur Freelanced nous répondons à toutes ces questions et grâce à mon expérience je vous avertir sur les problématiques et les sujets critique pour ne pas avoir d’ennuies.  Il est très difficile pour quelqu’un qui n’est pas encore freelance de se projeter sur ces notions car elles font partie intégrante des tâches au quotidien qu’on ne peut pas deviner ou anticiper tant qu’on est pas encore auto-entrepreneur. Freelanced vous éclaire et vous précise chaque obstacle éventuel pour les anticiper et les éviter avant mêmes qu’ils n’apparaissent. 

Le blog Freelanced qui répond à l’essentiel

Les articles présents sur notre blog sont rédigés par mes soins et permettent de contextualiser des thématiques en particulier et d’apporter un maximum de réponse en fonction de mon retour d’expérience et connaissances en la matière. Si vous avez des idées d’articles ou de contenu qui n’est pas présent n’hésitez pas à me contacter pour m’y soumettre vos suggestions. Freelanced est un projet personnel pour aider ceux qui n’ont pas encore franchis le cap mais qui veulent enfin passer la ligne de l’indépendance et de la liberté. Vous n’êtes pas déjà sur Freelanced pour rien, c’est que vous vous intéressez au sujet et donc qu’il faut absolument vous laisser guider.  

passer freelance facile guide astuce freelanced

Freelanced vous oriente sur la création d’entreprise

L’ebook de la création d’entreprise made by Freelanced

Sur freelanced vous trouverez un ebook qui peut se télécharger gratuitement et en quelques clics. Vous n’avez donc rien à y perdre mais tout à y gagner virgule il met en forme tous les points à aborder pour lancer votre activité de manière sereine et pérenne. Il reprend étape par étape la manière dont vous devez vous informer sur votre statut et les notions de création d’entreprise, mais aussi comment mettre en forme votre activité et trouver les bons clients avec les bons contrats pour vous assurer des revenus mensuels réguliers, stables voir évolutif mais surtout dans la durée. 

L’e-book traite sur l’essentiel et ne passe pas par quatre chemins pour vous expliquer les points importants. Je me suis mis à la place de quelqu’un qui voulait passer freelance et moi-même à l’époque quand je souhaitais me lancer je n’avais pas les informations centralisée sur un site ou à un endroit précis et ont peut facilement être perdus. c’est pourquoi j’ai voulu créer un ebook pour répondre à cette problématique. Il se lit sans difficulté car je l’ai structuré comme un guide abordable pour tous avec une logique dans son déroulement. Bien mieux que des mots allez le télécharger gratuitement  et n’hésitez pas à me donner vos feedback si vous en avez. Je suis également très friand des retours d’expériences ou de toute appréciation propre au contenu de mes articles ou au contenu de l’ebook

Devenir Freelance en toute autonomie et sans contrainte

Oubliez les préjugés sur la création d’entreprise et sur les éventuelles difficultés insurmontables de ce statut. Sachez également que vous pouvez vous mettre en auto-entreprise sans dépenser où investir comme ça pourrait l’être dans l’achat d’un fond de commerce. Pour la prestation de services vous pouvez vous lancer avec un ordinateur et un bureau rien de plus tout en travaillant chez vous. Je peux préconiser aussi pour les plus dubitatifs de créer leur auto-entreprise en même temps que leur activité salariale actuelle pour y aller progressivement et de manière transitoire. Il faut cependant faire extrêmement attention à la clause de non-concurrence avec votre patron actuel, vous ne pouvez pas lui porter du tort si admettons vous travaillez avec les mêmes clients en free-lance. Vous avez des doutes avec votre lancement d’activité n’hésitez pas à lui en parler il vous vous rassurera si effectivement ça peut porter préjudice ou si ça ne l’est pas. 

Et si vous persistez encore à vous demander si vous devez vraiment faire le nécessaire pour passer freelance alors je vous demanderai si vous préférez continuer à passer une vie de salarié sous le sigle de l’exploitation économique et morale ou si vous voulez enfin au moins tenter l’expérience et voir vos réelles capacités en tant que patron. C’est peut-être que vous aurez de très belles surprises en vous mettant à votre compte,  vous découvrirez peut-être des talents cachés et une méthodologie de travail qui vous semble bien plus plaisante au quotidien. 

Freelanced s’oriente comme étant la plateforme didactique sur la création d’entreprise pour les futurs indépendants. Nous mettons un terme aux difficultés et obstacles pour vous faciliter la tâche. Et vous encourager sur votre avenir professionnel en tant qu’indépendant. 

passer freelance facile guide astuce freelanced

Se préparer à devenir Freelance avec la formation Freelanced

Aucune paperasse avec la formation Freelanced

En plus de l’ebook et des articles qui vous permettent d’avoir accès à une multitude d’informations sur la création d’entreprise, sur Freelanced je propose une formation vidéo complète qui reprend de manière plus schématique et ludique l’ensemble des aspects de la création d’entreprise. Avec une mise en avant sous forme d’étapes des différents points de la création Freelance vous pourrez me déléguer l’ensemble des tâches contraignantes et ainsi démarrer votre activité sans la moindre paperasse. Vous pouvez souscrire à la formation de vidéo à n’importe quel moment et ainsi bénéficier d’une formation unique en son genre qui plus est est d’actualité. En effet j’y applique ma propre expérience en tant que Freelance développeur et je peux donc vous parler de cas concrets. Contrairement à certaines formations en ligne ou auprès des administrations, vous ne tomberez pas sur des formateurs qui vivent le statut de Freelance au quotidien ou qui ont le package nécessaire pour informer sur les dernières réformes, statuts et “bons à savoir” pour lancer son activité en 2019. 

Quand je vous annonce sans aucune paperasse, c’est au sens littéraire de la chose dans la mesure ou je m’en occupe à votre place. C’est donc une prise en charge des démarches par mes soins tout en bénéficiant de la formation sur votre lancement d’activité. Ne cherchez donc pas plus loin et surtout évitez de consulter différents forums car pour certains ils sont anciens et donc les réponses ne sont plus forcément d’actualités mais vous y avez aussi des membres qui ne sont pas au goût du jour par rapport à pleins de notions. 

Coaching sur mesure pour devenir Freelance

En plus de la formation vidéo je propose un coaching individuel sur 1H pour répondre de manière adaptée à votre lancement d’activité. Ce coaching précisera, suivant un questionnaire pré rempli, la meilleure manière d’aborder votre création d’activité. Freelanced vous assure de la pertinence des contenus proposés, aussi bien que sur les formations vidéos que sur les informations présentes sur le blog. 

Ce dernier n’est pas indispensable mais permet à certains de se rassurer et surtout d’avoir un échange de vive voix à travers skype. Je c onseil donc à ceux qui souhaitent obtenir une confirmation orale de l’orientation pour la création de leur structure freelance mais aussi à ceux qui souhaitent conforter leur lancement d’activité avec un check-up global de ma part pour leur confirmer ou infirmer avec des précisions nécessaires si leur démarche est bien effectuée. 

Le guide pour devenir Freelance

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Le guide pour devenir Freelance

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Les 11 avantages que ne connaissent pas les développeurs en CDI

RAPIDEMENT ET SANS PAPERASSE

Merci de votre confiance