Sélectionner une page

Allons droit au but : vous êtes ici pour apprendre à gagner de l’argent sur internet.

Hé bien, si vous recherchez des moyens de gagner de l’argent sur internet sans avoir à acheter une formation sur comment gagner de l’argent sur internet, vous êtes au bon endroit !

Ceci est mon guide ultime pour gagner de l’argent sur internet, et c’est totalement gratuit.

Il n’y a rien à vendre ici.

gagner-argent-internet

Je partage tout ce que j’ai appris au cours des dix dernières années, en m’appuyant sur ma propre expérience, ce qui m’a permis de gagner un revenu équivalent à 12 000 € / mois à partir de sources sur internet telles que l’informatique, le freelancing, la vente de produits et autres moyens de gagner de l’argent sur internet que nous explorerons dans ce guide.

Je suis ici pour vous dire que vous aussi vous pouvez (relativement rapidement) apprendre à gagner de l’argent sur internet.

Ce ne sera pas toujours facile et, bien entendu, vous devrez travailler dur pour éviter les erreurs et les échecs.

Mais voici la réalité : internet a ouvert de nombreuses possibilités aux personnes ( indépendamment de leur âge, de leur lieu de résidence ou de leurs antécédents ) pour démarrer une activité à distance ou un projet parallèle permettant de gagner de l’argent supplémentaire sur internet chaque mois.

Et comme je l’ai dit, j’en ai fait l’expérience.

Au cours des dernières années, je me suis fixé comme objectif d’expérimenter les meilleurs moyens de générer des revenus sur internet et d’accomplir mon rêve de Freelance. Et même si j’ai réussi, les choses n’ont pas toujours été faciles.

Au cours de mon parcours, j’ai subi de nombreux échecs en essayant de gagner de l’argent sur internet, et j’ai commencé à comprendre des choses pas évidentes.

Mon entreprise actuelle m’a généré des revenus de 120 000 €, rien que pour la première année. Et cela ne va qu’en augmentant, au fil des années.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour créer une entreprise et gagner de l’argent sur internet.

Avec plus de 3,2 milliards de personnes utilisant actuellement Internet, nous sommes en train de transformer radicalement la manière dont le monde fonctionne. Nous vivons à une époque où il n’y a plus aucune limite à ce que vous pouvez réaliser. Quel que soit votre emplacement géographique ou vos ressources financières.

Si vous avez une connexion Internet et quelques euros sur votre compte bancaire, il y a peu de choses qui peuvent réellement vous empêcher de gagner de l’argent sur internet.

Il existe littéralement des centaines de moyens de gagner de l’argent sur internet. Qu’il s’agisse de répondre à des sondages sur internet, de louer ou de vendre vos vieux vêtements, commander des produits chinois et les revendre à un prix plus élevé sur Amazon …etc. Il y a toujours moyen de gagner de l’argent sur internet.

Cependant, ne tombez pas dans le piège de «l’argent facile» 

Avant de rentrer dans le coeur du sujet, soyons clair :

Il n’existe pas de système rapide sur internet pour s’enrichir.

La plupart des techniques dont les gens parlent quand il s’agit de gagner de l’argent rapidement sur internet ne sont pas de véritables techniques.

Bien sûr, certaines d’entre elles peuvent être utiles pour générer quelques centaines, voire plusieurs milliers d’euros de revenu, de manière ponctuelle. Mais elles ne vous aideront pas à votre liberté financière et à changer totalement votre style de vie.

Ce sont des raccourcis qui ne durent pas éternellement – et bon nombre d’«opportunités» qu’offrent les géants du marketing de réseau (MLM) et d’autres, sont souvent  des escroqueries ou du moins, préjudiciables à vos relations personnelles. Et je ne préconiserais jamais une telle chose.

Internet a ouvert de nombreuses possibilités aux entrepreneurs et aux freelance. Mais cela a ouvert une concurrence non négligeable.

Voici la dure vérité : les seuls moyens de gagner de l’argent sur internet de manière durable requièrent de faire des efforts, transpirer et repousser vos limites.

Ce n’est pas pour vous faire peur. Je veux simplement que vous sachiez que ce guide se concentre uniquement sur les moyens de générer des revenus complémentaires réels et durables sur internet. Pas seulement quelques euros. Je souhaite partager toutes les erreurs que j’ai commises et qui m’ont conduit là où je suis maintenant. De sorte que vous n’ayez pas à les faire et que vous puissiez créer une source de revenus stable sur internet pour vous-même.

Ne vous méprenez pas, il y a encore beaucoup de bonnes opportunités de gagner de l’argent sur internet aujourd’hui. C’est juste que les idées les plus courantes sont beaucoup plus prisées qu’il y a quelques années. Pour vous démarquer, vous devez être intelligent, rechercher les meilleures opportunités et être unique dans votre façon de gagner de l’argent sur internet.

Vous remarquerez que certains des liens que je vais vous donner ci-dessous sont des liens d’affiliation : ils me feront gagner une commission, sans frais supplémentaires pour vous. 

Sachez que je ne recommande que des produits, outils et ressources d’apprentissage que j’ai personnellement utilisé et que j’estime réellement utiles, et non à cause des petites commissions que je fais si vous décidez de les acheter. Et surtout, je ne préconiserais jamais d’acheter quelque chose hors de prix ou que vous n’êtes tout simplement pas encore prêt à mettre en œuvre.

Donc, si vous le voulez bien, passons directement aux 9 meilleures façons de gagner de l’argent durablement sur internet.

Comment gagner de l’argent sur internet :
9 techniques redoutables

Nous allons voir  les meilleures façons de gagner de l’argent sur internet (avec un objectif à long terme).

Si vous cherchez à créer une véritable entreprise sur internet ou à créer un début d’entreprise susceptible de réellement changer votre vie (et qu’investir des mois et des années de travail dans cette entreprise ne vous fait pas peur), vous devez démarrer comme je l’ai fait.

Au fil de mes années d’expérience et de recherche, j’ai toujours constaté que les idées que je vais vous citer présentaient le meilleur potentiel pour générer un flux régulier de revenus récurrents. Les mettre en application vont demander beaucoup d’efforts. Mais si vous êtes prêt à travailler, cela pourrait changer votre vie, comme ça l’a fait pour moi.

Une dernière chose à noter avant de commencer : je vais beaucoup parler de votre “thème” ou “niche” pour chaque moyen de gagner de l’argent sur internet que nous allons aborder. 

Si vous n’avez jamais entendu parlé de ce terme, cela signifie simplement que votre sujet, votre marché et votre public sont uniques et apporteront quelque chose d’unique à votre entreprise.

Internet est un domaine concurrentiel, et plus vous pouvez différencier ce que vous faites de ce qui existe déjà, plus vous avez de chances de réussir.

Bon, passons maintenant à mon guide ultime sur la façon de gagner de l’argent sur internet.

 

Devenez Freelance : trouvez des clients et vendez vos services

Si vous maitrisez une compétence qui a de la valeur sur le marché – rédaction, design, développement informatique, marketing, gestion de projet ou toute autre chose – l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent de manière stable sur internet est de commencer à travailler en freelance.

Et bien que la freelance ne soit pas aussi passive que les autres idées dont nous allons parler, il n’est pas rare que les indépendants arrivent à se créer une activité à six chiffres.

Aujourd’hui, presque 3 million de Français (4 % de la population) ont choisi de renoncer à leurs carrières traditionnelles et de créer une entreprise indépendante. Les USA, qui sont souvent en avance par rapport à la France en matière de technologies et mode de vie, en comptaient 55 millions en 2016, ce qui représente près de 10% de la population ! Du coup demain, tous indépendants ?

Il y a un nombre impressionnant de clients qui n’attendent que vous, si vous savez où chercher. 

Pour commencer, vous devez savoir s’il existe une demande suffisante sur votre expertise pour que cela vaille la peine de commencer la recherche d’un emploi. Commencez par rechercher des jobs freelance sur des sites tels que Malt, Cremedelacreme, Upwork, freelance-info, ou n’importe quelle autre job board freelance.

Combien de postes y a-t-il pour des emplois similaires à ce que vous faites? Si le montant est décent et que la demande semble stable, commencez à rechercher les entreprises et les secteurs qui recrutent.

Voici une liste rapide des étapes pour bien démarrer votre activité freelance :

  • Fixez votre objectif : souhaitez-vous un revenu complémentaire ou souhaitez-vous devenir indépendant à temps plein? Il faut une stratégie différente pour chacun de ces deux cas, il est donc important de connaître vos objectifs dès le départ.
  • Trouvez une “niche” rentable :  Où êtes-vous le plus à l’aise? Quelles compétences, valeurs et intérêts se croisent? Avez-vous  un peu d’expérience en tant que développeur Java ? Avez-vous des relations de longue date qui seront d’une aide précieuse pour aider des startups à se financer ? Déterminez ce qui vous rend unique et veillez bien à mettre cette force en valeur auprès de vos clients potentiels
  • Identifiez les clients cibles : écrivez exactement qui vous voulez en tant que client, puis commencez à rechercher ces entreprises et à dresser votre liste. Récoltez des emails et contacts LinkedIn de qualité.
  • Fixez un prix stratégique : Que vous soyez développeur ou une autre profession demandée, trouvez le statut qui vous correspond afin d’ensuite, bien fixer votre taux journalier ( TJM ). Veillez à bien vérifier, qu’après cotisations, charges et impôts sur le revenu, vous gagnez bien au moins votre salaire journalier actuel. 
  • Envoyez, envoyez et renvoyez des e-mails à des clients potentiels et signez avec vos premiers clients : le moment est venu d’attaquer les clients. Mentionnez-les dans des publications sur des réseaux comme LinkedIn. Contactez-les par email ou LinkedIn. Adaptez votre argumentaire pour montrer la valeur que vous apportez.

Enfin, n’oubliez pas de toujours avoir un solide contrat freelance .

Vous pouvez commencer par travailler sur de petites missions, sans contrat, mais pour la suite, veillez a toujours en avoir un. Cela vous évitera bien des soucis et vous fera gagner un temps fou.

 

Développez et vendez des logiciels et applis

 

Il existe actuellement un besoin énorme en logiciels et applications.

Qu’il s’agisse d’une application grand public, d’une application spécialisée pour résoudre un problème en particulier ou même d’un jeu style “candy crush” sur mobile, vous pouvez créer une entreprise à succès si vous créez un logiciel qui aide les utilisateurs. (Par exemple, regardez la montée en puissance de Slack – le logiciel de communication d’équipe qui est passé d’un projet secondaire à une entreprise valant des milliards de dollars en seulement deux ans. (article en anglais)  )

Maintenant, je sais ce que vous allez me dire. La plupart des logiciels et des applications que vous utilisez régulièrement sont fabriqués par de grandes entreprises ou des éditeurs qui ont fait leur preuves. Hé bien oui. Mais de nombreuses applications à succès, notamment celles de l’Apple Store et du Google Play Store sont créées et commercialisées par des particuliers et des petites entreprises. En fait, les développeur freelance ont gagné plus de 20 milliards d’euros dans l’App Store, seulement sur 2016.

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en développant des logiciels et applications de deux manières différentes.

Le premier suit la voie décrite ci-dessous.

.Vous avez une idée révolutionnaire d’application ou de logiciel, vous validez l’idée avec de vrais clients, puis vous collectez des fonds pour engager des développeurs ou un studio de développement afin de développer, lancer et peaufiner votre Logiciel.

Si vous avez tout fait correctement, votre logiciel sera accepté sur l’Apple Store et le Google Play Store et vous gagnerez de l’argent à chaque fois que quelqu’un le télécharge ou paye une fonctionnalité premium.

Le deuxième chemin (moins cher) suppose que vous avez savez développer vous-même afin de construire le logiciel de vos rêves. Naturellement, il faudra plus de temps pour mettre votre produit sur pied, mais le fait de pouvoir assurer le développement de votre logiciel vous même vous permet de rester propriétaire a 100% de votre entreprise et de mieux contrôler votre produit. Cela le rendra moins coûteux, mais en contrepartie, vous demandera un investissement de temps plus élevé.

Si vous êtes prêt à prendre le temps d’apprendre l’informatique, et à développer des applis / programmes de haute qualité ( c’est largement faisable croyez moi ), il y a une liste croissante de plateformes d’apprentissage en ligne comme Openclassroom , Codecademy et Skillcrush sur lesquelles vous pourrez apprendre toutes les compétences dont vous avez besoin.

 

Créez et développez une startup

 

Vous rêvez de gérer votre propre entreprise ? Construire et développer une start-up à forte croissance, bien qu’il soit de loin le moyen le plus difficile de gagner de l’argent sur internet, est sans doute le meilleur.

Au 3ème trimestre de 2017, les investisseurs avaient investi plus de 61 milliards de dollars dans près de 6 000 startups aux États-Unis seulement. Proportionnellement, il en va de même en France, surtout avec les dernières mesures du gouvernement.

Il y a de l’argent dans l’air, et si vous parvenez à créer un service, un outil ou un marché sur internet qui répond à un besoin grandissant sur le marché, vous pourriez être sur la bonne voie pour créer une entreprise de grande valeur. Cependant, il faudra sans aucun doute un dévouement intense en temps et en énergie, ainsi que de bonnes ressources financières.

Contrairement à beaucoup d’autres entreprises dont je vais parler dans ce guide, les fondateurs de startups sont confrontés à toute une série d’obstacles qui peuvent entraver leur réussite.

D’une part, vous devez avoir une expérience dans le domaine dans lequel votre startup va opérer. Cela signifie une compréhension profonde de vos clients, des problèmes auxquels ils sont confrontés et une idée des solutions potentielles qu’ils seront prêts à payer. C’est le strict minimum dont vous avez besoin pour commencer.

Après cela, vous devrez vous familiariser avec les autres acteurs majeurs qui opèrent déjà dans votre thématique. Ils  pourraient être de bons partenaires ou des opportunités d’acquisition. Ils vous seront utiles pour comprendre comment lever des fonds, e-commercialiser votre produit, engager et de gérer les meilleurs talents, et garder votre compte en banque en positif.

Maintenant, cela peut sembler beaucoup, mais ça en vaut la chandelle.

La chose la plus importante dont vous avez besoin avant de faire quoi que ce soit est un problème. De quoi les gens ont-ils besoin qu’ils n’ont pas? Quelle solution existe-t-il actuellement que vous pourriez améliorer ? C’est la seule et unique base de chaque grande entreprise.

Une fois que vous avez ce problème ou ce besoin, l’étape suivante consiste à valider cette idée et à vous assurer que vous avez réellement des clients qui vont payer pour cela. Cela signifie créer un produit minimum viable, obtenir des commentaires objectifs de vrais clients, incorporer des mises à jour, tester le marché pour déterminer la demande et obtenir des informations sur les prix afin de garantir une marge suffisante entre vos coûts et ce que les consommateurs sont prets à payer.

Enfin, vous avez besoin d’argent pour gagner de l’argent. Les start-up peuvent coûter un peu cher à démarrer. Donc, une fois que votre idée et votre marché sont confirmés,  vous pouvez suivre plusieurs chemins pour obtenir votre «capital initial» :

  • L’autofinancement : Bien que tout le monde ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer tout ce dont il a besoin pour démarrer une start-up, vous possedez de cette manière 100% des parts de votre entreprise. Si vous lancez votre entreprise vous même et que cela mène à une introduction en bourse, vous ne devrez probablement plus jamais travailler un jour de plus de votre vie.
  • Les business Angels et autres investisseurs : Si vous avez besoin de sommes importantes pour développer votre startup, vous devrez mettre au point vos “pitchs” et de contacter des investisseurs. Donnez leur envie de vous donner l’argent dont vous avez besoin en échange d’une part dans votre entreprise.
  • Rejoignez un incubateur de startups : une autre option intéressante consiste à postuler à un incubateur de startups. Vous rejoindrez un groupe d’investisseurs qui vous pourra vous coacher, vous mettra en relation avec des partenaires potentiels et vous financera en échange d’une petite part dans votre entreprise. Il est difficile d’entrer dans la compétition, alors ne pensez pas que ce soit l’unique voie à suivre.

Une fois que vous avez fait votre lancement, tout est une question d’acquisition de clients, d’entrée dans le marché, de financement ( supplémentaire ) et de croissance.

Bien sûr, il s’agit d’une version simplifiée de tout ce qu’il faut pour construire votre startup. Heureusement, il y a maintenant plus de soutien, d’éducation et d’accès au financement pour les jeunes startups. 

 

Démarrez un site e-commerce et vendez des produits physiques 

 

Si trouver la meilleure solution à un problème ne vous convient pas, il serait peut-être mieux d’ouvrir une boutique en ligne et de vendre des articles physiques.

De nos jours, cela ne pourrait pas être plus facile. Des sites tels que Shopify facilitent plus que jamais la création de sites e-commerce personnalisable et puissant. En un week-end, vous pouvez le créer, le configurer et commencer la vente de vos premiers produits.

C’est probablement l’un des moyens les plus anciens pour gagner de l’argent sur internet. Beaucoup d’entrepreneurs numériques ont créé des entreprises durables soit:

  • En créant des produits physiques qu’ils connaissent et que les gens dans leur niche adorent
  • En achetant des biens à bas prix fabriqués dans pays étrangers, ou reconditionnés, et en les vendant à un prix plus élevé sur le marché Français

Même si vous serez très récompensé en réussissant à créer et vendre votre propre produit, je peux vous assurer que les coûts et risques sont extrêmement élevés.

Au lieu de cela, si vous pouvez trouver un produit déjà fabriqué à un prix raisonnable sur une marketplace comme AliExpress, LightInTheBox, ou GearBest et le commercialiser auprès de votre public, vous aurez toutes les bases d’une activité e-commerce rentable..

Maintenant, entrons dans le vif du sujet :  la façon dont votre boutique e-commerce va fonctionner.

Que vous vendiez vos propres nouveaux produits ou revendiez d’autres produits, vous devez toujours déterminer :

  • le stock que vous allez avoir, 
  • comment vous allez financer les coûts d’achat initiaux 
  • où vous allez stocker vos produits 

N’oubliez pas que même si vous n’avez pas de magasin physique (et donc pas de loyer à payer), vous devez tout de même stocker votre inventaire quelque part.

Quoique, ce n’est pas toujours le cas.

Il existe une autre option qui est devenue incroyablement populaire au cours des dernières années (et c’est ma manière préférée de gérer une boutique e-commerce ), appelée dropshipping.

Avec le dropshipping, vous collaborez efficacement avec un fabricant ou un grossiste pour vendre ses produits. De cette façon : 

-vous ne payez pas les coûts initiaux pour acheter des stocks

-vous ne restez pas assis sur des articles invendus qui occupent un espace d’entrepôt coûteux 

– vous n’avez pas à gérer l’expédition des produits vous-même. 

Vous créez simplement votre site, vous le remplissez de produits pouvant être expédiés, et vous attirez des clients.

Bien sûr, plus le prix par produit est élevé et plus vos marges sont faibles, mais vous pouvez démarrer votre boutique sur internet avec rien de plus qu’un thème Shopify et des images de vos produits. Lorsqu’un client effectue un achat, vous achetez le produit auprès de votre fournisseur, qui l’envoie ensuite directement à votre client.

Pas d’inventaire. Aucun produit à gérer vous-même. Pas d’expédition. Et, oui, ça peut paraître incroyable.

Si vous souhaitez faire des ventes sur votre boutique Shopify, mais ausis avec d’autres marketplace, voici quelques possibilités très rentables:

  • Stockez dans les entrepôts Amazon : plutôt que de livrer directement, Amazon vous permet de stocker vos produits dans leurs propres entrepôts, en les rendant disponibles gratuitement. Il seront même eligibles a l’expédition en 1 jour pour les membres Prime. Il a été prouvé que ce mode de livraison augmente considérablement les ventes.
  • eBay : Le géant de la vente aux enchères sur internet est toujours dans la course et particulièrement bon pour la vente d’électronique, de gadgets, de vêtements et d’accessoires.
  • Leboncoin : Bien que moins développé, ce site peut être très rentable puisque vous pourrez vendre aux gens localement.

Assurez-vous de bien soigner la mise en ligne vos produits. Que vous utilisiez des titres accrocheurs ou des description percutantes pour convaincre les acheteurs potentiels, votre produit sera toujours meilleur que le reste. Même prendre des photos de haute qualité peut avoir un impact considérable sur vos ventes. Je vous recommande d’utiliser des outils de retouche photo comme Fotor, qui vous permettent de modifier vos images, de créer des dessins, etc.


Trouvez un job en télétravail / remote à temps partiel (ou à temps plein)

 

télétravail

 

Si vous souhaitez booster votre carrière et commencer à faire du télétravail, sachez que des milliers d’entreprises proposent de travailler en remote.

De plus en plus d’entreprises et surtout de start-up adoptent le télétravail, et utilisent des outils de collaboration en ligne (comme Slack) pour permettre à leurs employés d’effectuer leur travail d’où ils le souhaitent.

Et vous n’êtes pas obligé d’être un designer ou un développeur de talent pour pouvoir travailler à distance. De nombreux postes en télétravail sont destinés à du support client ou à d’autres postes en relation directe avec les clients qui n’exigent pas de compétences spécialisées.

Mieux encore, ils ne sont pas tous à plein temps non plus, ce qui signifie que vous pouvez trouver une entreprise éloignée et un emploi qui fonctionne comme source de revenu complémentaire sur internet.

Si cela vous intéresse, voici une liste des meilleurs endroits pour trouver un emploi distant aujourd’hui:

  • Malt.fr
  • 404 WOrks
  • Codeur.com
  • twago.fr
  • digikaa

… et toutes les job board classiques comme Indeed, Monster, Linkedin, en rajoutant les mots clé “remote”, “télétravail”, ”travail a distance” dans votre recherche.

 

Créez un blog (ou site web) sur un thème bien précis et utilisez le marketing d’affiliation

Si vous êtes intéressé par un sujet en particulier et que vous pouvez rassembler un public, créer un blog et utiliser le marketing d’affiliation pour générer des revenus est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet.

Tout d’abord, je sais qu’apprendre à créer un blog (sans parler d’en tirer profit) peut être une effort gigantesque.

Mais pensez au retour sur investissement.

Une fois que vous avez choisi un sujet  sur lequel bloguer et que vous avez lancé votre blog (ou site web), l’étape suivante consiste à déterminer les produits et les sociétés avec lesquels vous pouvez vous associer en tant qu’affilié. Votre but sera de promouvoir la vente d’un produit connexe, produit utile pour votre audience et vos lecteurs.

En un mot, le marketing par affiliation consiste à vendre le produit de quelqu’un d’autre en renvoyant les clients vers leur boutique. Vous devez créer du contenu (sur un blog) pour les personnes à la recherche d’un produit donné. Ensuite, redirigez les là où elles peuvent l’acheter : vous recevrez alors un pourcentage sur chaque vente.

Cela prend du temps et des efforts, mais de nombreux propriétaires de sites web ont construit leurs carrières autour du marketing par affiliation. 

Commençons par les bases de la construction de votre site web et de votre blog, puis abordons la question de savoir comment le marketing par affiliation fonctionnera pour vous.

Tout d’abord, vous devez rechercher et valider une niche d’affiliation rentable. Cela signifie : existe-t-il des entreprises dans votre thème qui vous paieront pour que vous leur envoyiez des clients ?

Vous pouvez vérifier cela de différentes manières:

  • Devenez un associé Amazon , puis utilisez le planificateur de mots-clés pour trouver un thème où il y a de la demande : avec plus d’un million de produits différents à choisir et jusqu’à 10% de commission sur les ventes que vous ferez, l’ “affiliate Amazon program” est un excellent endroit pour commencer. Parcourez leurs produits disponibles et voyez ce qui vous tente. Ou allez un peu plus loin et utilisez le planificateur de mots clés Google pour effectuer rapidement des recherches sur les mots-clés et vérifier le nombre de personnes recherchant un terme spécifique. Avec le marketing d’affiliation, plus le trafic que vous pouvez obtenir est pertinent, plus ça marchera sur votre site.
  • Inscrivez-vous à un réseau d’affiliés réputé : en dehors d’Amazon, il existe des dizaines de grands réseaux d’affiliés réputés, tels que Clickbank et Skimlinks, spécialisés dans la connexion avec les vendeurs qui recherchent des affiliés pour vendre leurs produits. Ils perçoivent des commissions relativement faibles et vous mettent en relation avec des marchands, et les marchands de ces sites offrent généralement des pourcentages de commission beaucoup plus élevés ou des paiements en euros fixes.
  • Recherchez des entreprises dans le thème de votre choix : dans la mesure du possible, il est toujours préférable de devenir un affilié directement avec une entreprise (si elles a un programme d’affiliation interne), car personne d’autre ne va d’ajouter à la commission. C’est la voie privilégiée par la plupart des spécialistes du marketing affiliés. Malheureusement, c’est également le travail le plus important, car vous devrez faire la recherche vous-même pour voir qui offre des programmes d’affiliation (ils sont généralement affichés dans le pied de page du site web).

Maintenant que vous avez trouvé votre thème et que vous vous êtes inscrit à des programmes d’affiliation pertinents, il est temps de créer votre site et votre blog pour générer du trafic.

Commencez par nommer votre blog et achetez son nom de domaine (tel que www.monsiteaffiliation.com) adapté à votre niche dans un hébergeur web tel que 1&1, OVH, Bluehost, NameCheap ou GoDaddy.

La plupart de ces sites ont des vérificateurs de disponibilité de nom de domaine pour savoir rapidement si l’URL de votre site web voulu est disponible (et si ce n’est pas le cas, ils vous donneront des suggestions sur la meilleure idée possible).

Une fois que vous avez obtenu votre nom de domaine, vous aurez besoin d’une plate-forme pour créer votre site. Bien que vous puissiez choisir une option gratuite telle que Tumblr, Blogger, WordPress.com ou un autre gestionnaire de contenu, cela ne vous donnera pas la souplesse ni l’autorité dont vous avez besoin pour créer un site d’affiliation vraiment performant.

Faites plutôt un site auto-hébergé (comme j’ai fait pour mon blog). Cela signifie que votre blog sera hébergé sur votre propre serveur et que vous en aurez le plein contrôle. Vous pouvez choisir d’héberger votre site web à des prix très compétitifs et abordables, tels que 1&1, OVH, bluehost, Kinsta, A2 Hosting, OU Dreamhost

Ensuite, une fois que vous avez choisi votre nom de domaine et votre hébergeur, il est temps de choisir un système de gestion de contenu (CMS), qui vous permettra de mettre à jour des pages, de créer votre blog et de l’intégrer à tous les autres services dont vous avez besoin. Il est difficile de se tromper avec WordPress – le CMS qui a conquis près du quart d’Internet.

Maintenant, vous devez choisir un thème WP sur un site comme ThemeForest, Elegant Themes, OptimizePress. Il s’agit de la phase de conception de l’ossature de de votre site, que vous pouvez ensuite personnaliser avec votre propre marque et vos images. Cela étant dit, il vaut mieux investir dans un bon thème dès le début. Certains coûtent moins de 100 euros et donnent à votre site web une apparence professionnelle. 

Enfin, une fois votre blog lancé officiellement, il est temps de commencer à créer un contenu qui  générera du trafic vers votre site et donc celui de votre partenaire affilié. Il faudra mettre en place une stratégie de référencement pour votre blog. Voici ce que je veux dire par là :

Imaginons que je suis un affilié d’Amazon pour du matériel de golfn et que je souhaite écrire un article de blog exhaustif et détaillé ainsi qu’un article sur les  «50 meilleurs clubs de golfs pour un parcours réussi». -> planificateur de mots clés -> Vérification du volume de recherche organique -> Je peux constater qu’il existe environ XXXX recherches mensuelles pour le mot clé “clubs de golfs” uniquement.

Si mon contenu est unique en terme de recommandations de clubs de golf, que d’autres sites web de golf réputés sont OK pour que je fasse de l’affiliation avec eux et OK pour renforcer l’autorité de ma page, j’aurais alors une grande chance de figurer en haut des recherches Google. Ma page apparaîtra en premier lorsque quelqu’un cherchera un club de golf.

Puisqu’il est raisonnable de supposer que l’intention d’achat declubs de golf est assez élevée, la prochaine étape logique est qu’un nombre raisonnable de visiteurs cliqueront sur mes liens d’affiliation pour effectuer un achat chez mon partenaire affilié.

Si vous avez la possibilité de publier régulièrement un contenu de haute qualité qui génère un trafic ciblé vers votre site web, cette source de revenus sur internet peut devenir très importante. 

 

Faites du coaching en ligne et vendez vos conseils

 

Comme pour la vente de vos services freelance, vous pouvez également vendre vos connaissances et vos conseils dans un domaine où vous êtes spécialisé en tant qu’expert / consultant. Si avez de compétences assez solides pour vous vendre en tant qu’expert, de nombreuses personnes seront prêtes à payer pour votre temps.

Être un coach ou un consultant en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet, car au lieu de donner à votre client des livrables en continu (comme les copy-writers le font), vous leur apprenez à être meilleurs, plus rapides et plus forts que la concurrence. Votre expertise devient le produit que vous vendez.

Mieux encore, si vous pouvez trouver des moyens de mettre à plat votre expérience et vos compétences de coaching dans une formation, vous avez le potentiel de faire énormément d’argent.

De nombreux coachs en ligne gagnent des centaines, voire des milliers euros en accompagnant leurs élèves.

C’est également l’un des moyens les plus rapides de générer des revenus. Tout ce dont vous avez besoin est un site avec votre expertise, vos tarifs, votre identifiant Skype, et le partager.

 

Vendez vos connaissances

 

Si vous êtes déjà un expert sur un sujet, que ce soit de part votre travail actuel, votre activité freelance ou votre coaching, vous pouvez rassembler ces connaissances dans une formation très chère et la vendre pour les années à venir.

Bien que la création, le lancement et la commercialisation d’une formation en ligne demande un effort considérable au début, le revenu potentiel est inimaginable (surtout comparé à tout les autres moyens en ligne de gagner de l’argent sur internet dont nous avons parlé jusqu’à maintenant).

Les cours et autres produits de connaissance, tels que les eBook, constituent ce que l’on appelle le revenu passif. Cela signifie simplement qu’une fois que le temps et les efforts sont mis de l’avant, avec juste un peu d’entretien régulier et du marketing, vous serez capable de continuer à vendre et à en tirer de l’argent pendant des mois et des années.

Alors, comment allez-vous créer votre cours? Une de mes histoires préférées de réussite vient de Théophile Eliet de Bloginfluent , qui a construit et lancé des cours en ligne et qui est devenu millionnaire grâce à ça !

Pour atteindre ce but génial, il suffit de suivre un processus en quatre étapes pour explorer, valider et lancer sa formation en ligne:

Phase 1 : Explorez et découvrez le meilleur sujet pour votre formation en vous basant sur les publications les plus populaires de votre blog. Cela garantit le contenu que veut son public.

Phase 2 : Assurez vous que les gens paieraient réellement votre cours en sondant les lecteurs et en obtenant des précommandes. (C’est un aspect important que tant de gens oublient. Ne passez jamais vraiment du temps à construire quelque chose à moins d’être sur d’avoir des gens prêt a payer).

Phase 3 : Rédigez, enregistrez et finalisez rapidement le contenu du cours. Comme vous savez déjà qu’il y aura une demande, il est logique de créer le contenu le plus rapidement possible. Vous pouvez toujours revenir en arrière et modifier le cours en fonction des commentaires des premiers élèves.

Phase 4 : Annoncez la formation sur votre mailing list. Le succès de votre cours revient à le présenter aux bonnes personnes. Et votre propre public, peu importe sa taille, est généralement le mieux placé pour le faire.

Maintenant, que se passe-t-il si vous n’avez pas de blog avec des articles populaires ? Ou une mailing list? Voyons comment vous pouvez créer votre propre cours en ligne sans expérience préalable.

 

Commencez par suivre des cours et formations qui vous intéressent :  non seulement cette étape va vous permettre d’analyser vos concurrents, mais elle vous donnera également une idée de ce à quoi une formation pourrait ou devrait ressembler. Quel format ? Est-ce par email, vidéo, Skype ? Une fois que vous comprenez à quoi votre cours doit ressembler, il est temps de décider de ce qu’il doit inclure. Comment pouvez-vous rendre votre cours plus intéressant? Avez-vous une expérience que les autres n’ont pas?

Choisissez votre thème et vérifiez la demande :  trouvez un thème recherché qui correspond à vos compétences et à vos expériences. Un excellent moyen de le faire consiste à utiliser Google Trends, le planificateur de mots-clés de Google et d’autres outils de blogging pour effectuer des recherches de mots-clés et rechercher le volume de recherche mensuel moyen pour les mots-clés liés au contenu que votre formation propose. 

Les gens recherchent-ils activement des informations de qualité sur ce sujet? 

Trouvez vos partenaires, collaborateurs et expert dans le sujet que vous avez choisi : Pendant que vous créez votre parcours, recherchez des personnes qui créent également du contenu dans cette niche. Regardez comment leurs entreprises fonctionnent et inspirez vous en pour votre propre formation. Vous pouvez également contacter tous les influenceurs et en faire des affiliés pour votre propre formation. De cette façon, ils seront tentés de partager votre contenu avec leurs propres audiences (ce qui peut être un moyen important de générer vos premières ventes) 

Créez une expérience de cours exceptionnelle : La plupart des créateurs de formation choisissent d’héberger leurs cours – après avoir appris comment créer un site web – sur leurs propres blogs. De cette manière, ils ont toute les avantages du monde faire venir des clients sur leur site régulièrement. J’héberge mes propres formations sur un sous-domaine de mon site afin de pouvoir facilement en ajouter d’autres, notamment grâce au logiciel payant ClickFunnels. L’expérience utilisateur du cours est également extrêmement importante. Après avoir essayé la plupart des solutions, je recommande vivement ClickFunnels ( très cher, mais expérience utilisateur hors du commun ), ClickBank ou encore Kooneo.

Trouvez vous une audience sur une communauté  : si vous commencez à peine à vous créer une audience et que vous souhaitez tirer parti des communautés qui recherchent déjà activement du contenu, vous pouvez choisir d’héberger et de vendre votre cours en ligne sur un site comme Skillshare ou Udemy. Ce sont des moyens faciles de créer un public et de tester votre thématique pour voir s’il existe une demande.

Commercialisez votre cours : La beauté d’utiliser un cours pour gagner de l’argent en ligne est que vous pouvez le vendre aussi longtemps que vous le souhaitez. Recherchez des communautés de niche sur Facebook, LinkedIn ou Reddit qui pourraient rechercher votre contenu. Écrivez des articles invité sur des sites de votre thématique. 

Avec seulement quelques heures par mois, vous pouvez commencer à générer des ventes.

 

Créez une chaîne YouTube

 

Bien que YouTube ait récemment modifié son programme de monétisation, si vous parvenez à franchir la barre des 1 000 abonnés et de 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois, c’est toujours un excellent site pour gagner de l’argent sur internet.

On peut dire que YouTube est le deuxième moteur de recherche du monde (après Google) et le troisième site le plus visité au monde. En 2017, près de 5 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube chaque jour!

Plutôt que de gagner de l’argent grâce aux abonnements, les chaînes YouTube sont basées sur un système de publicité traditionnel. Cela signifie que plus vous obtenez de téléspectateurs, plus vous faites de l’argent.

Une fois que vous êtes approuvé pour le programme partenaire YouTube et que vous pouvez commencer à inclure des annonces dans vos vidéos, vous gagnerez environ 2 à 4 € toutes les 1 000 vues. Ce qui peut sembler peu, mais si vous avez 100 vidéos avec 5 000 visionnements par mois, cela représente déjà entre 1 000 et 2 000 € Imaginez si vos vidéos commencent à atteindre le million de vues !

Créer une chaîne YouTube, c’est un peu comme créer un blog ou un site web, sauf que vous travaillez en vous filmant, et non en rédigeant. La première étape consiste à choisir le type de vidéos que vous allez créer. Les chaînes YouTube les plus populaires et qui réussissent le mieux appartiennent à l’une des deux catégories suivantes :

Contenu éducatif : Les gens veulent toujours le moyen le plus rapide d’apprendre des nouveaux trucs. De plus, les recherches sur YouTube, notamment la phrase «Comment faire», connaissent une croissance de 70% par an, faisant de YouTube un lieu incroyable pour enseigner ce que vous savez.

Divertissement : séries, avis sur des produits, sketches, vlogs, et même tutos step by step pour les jeux vidéo. Il existe une multitude de façons de divertir les gens avec votre chaîne YouTube.

Ensuite, vous devez configurer et créer votre chaîne YouTube. Votre chaîne YouTube est la base pour tout votre contenu. Si vous possédez déjà un compte Google pour Gmail ou Google Drive, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à YouTube et commencer à configurer votre chaîne. Choisissez un nom d’utilisateur qui vous va et qui est unique (si vous utilisez un compte Google existant, vous devez modifier votre nom d’utilisateur dans les préférences de votre compte).

Il faut également rendre votre chaîne YouTube plus facile à trouver en ajoutant des mots clés pertinents dans la section “Avancé” et en sélectionnant le pays ciblé (où, selon vous, la plupart de votre audience se trouve). Si vous avez un blog ou un site personnel, ajoutez-le en tant que “site web associé”.

Maintenant, il est temps de commencer à créer et à uploader du contenu. Assurez-vous que vous utilisez un appareil photo/téléphone/caméra de qualité suffisamment élevée (la plupart des smartphones fonctionneront, mais je suggérerais d’avoir au moins un trépied pour que vos vidéos soient stables ). La beauté de YouTube est que vous pouvez continuer à tester différents contenus jusqu’à trouver ce qui vous convient. Tenez vous à une fréquence d’au moins 1 vidéo par semaine pour vous constituer une base d’abonnés.

Vous pouvez optimiser le classement de vos vidéos en testant des descriptions et miniatures accrocheuses, ainsi qu’en utilisant des balises appropriées. Vous devez vous démarquer et inciter les internautes à cliquer sur votre vidéo.

Quand vous commencerez à poster régulièrement du contenu, vous devrez commencer à attirer un peu d’audience. Mais pour commencer à voir de l’argent  sur YouTube, vous devez faire la promotion de vos vidéos partout ailleurs. Partagez votre chaîne sur Twitter, Facebook et Instagram. Partagez vos vidéos partout où vous pouvez. Parallèlement, interagissez avec les commentaires et créez une communauté autour de votre chaîne : cela incitera les gens à les partager avec leurs amis.

Une fois que vous avez atteint le seuil de 1 000 abonnés / 4 000 heures, vous pouvez commencer à monétiser vos vidéos en sélectionnant “Monétiser avec des annonces” dans l’onglet Monétisation de votre chaîne. Même si cela peut prendre un certain temps pour que votre chaîne YouTube reçoive un succès digne de ce nom, cela peut être très amusant à faire, et éventuellement, cela deviendra une source de revenus complémentaires.

 

En conclusion : Comment gagner de l’argent sur internet ?

Si vous envisagez de commencer à gagner de l’argent sur internet, ces 9 techniques que nous venons de décrire sont les meilleures pour du revenu sur le long terme.

Peu importe votre expertise, il est important de diversifier la source de vos revenus. Cela veut dire que vous devez disposer de plusieurs revenus différents provenant de sources multiples, telles que :

… et vos petites missions remote en parallèle.

Cela va non seulement augmenter vos revenus de manière drastique, mais également vous protéger en cas de coup dur dans votre entreprise. Vous connaissez certainement l’expression “ne jamais mettre tous les œufs dans le même panier” …

Quelques heures par semaine consacrées à une ou deux des activités que je viens de citer vous assurera une bien meilleure sécurité financière qu’un simple CDI et vous permettra d’obtenir votre indépendance.

Le guide pour devenir Freelance

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Envie de devenir Développeur Freelance ?

 

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

 

Recevez 4 vidéos de formation offerte pour devenir Développeur Freelance

 

RAPIDEMENT ET SANS PAPERASSE

Merci de votre confiance