Sélectionner une page

Ne plus s’inventer d’excuses 

Quand on est salarié on se méfie souvent de l’idée d’entrepreneur, on ne sait pas quelles sont les compétences a développer. En effet, nombreux sont les développeurs salariés que j’ai croisé qui avaient tout simplement peur de passer Freelance. Donc on repousse à demain, et on s’invente des excuses pour ne jamais le faire.

Le solution est de vraiment ne plus se poser trop de questions. Si on se pose trop de questions, on ne fera rien et c’est valable aussi dans d’autres domaines.

Voici une statistique : par an 554000 entreprises par an se créée en France
Vous pensez vraiment que personne ne crée d’entreprise autour de vous ?

Peu importe votre excuse, des dizaines voir des centaines de personnes ont le même problême que vous et se sont quand même lancées, regardez sur Google.

Maintenant réfléchissez à une chose :

 

Quelle serait la pire des choses qui pourrait vous arriver si vous n’y arriviez pas ?

La plus part du temps ce sera une perte financière, mais si vous limitez vos risques en sachant dès le départ dans quelle direction aller, vous aurez beaucoup moins de risques de perdre quoi que ce soit.

Deuxième question :

 

Que se passera t il si vous ne faites rien ?

La pire des choses c’est que votre vie va rester telle qu’elle est aujourd’hui. Si vous êtes sur cet article c’est que vous voulez que votre situation change.
En effet, le CDI est certainement le statut le plus commun dans votre entourage, mais est-it forcément le meilleur ?

 

Comment surpasser la peur de passer Freelance ?

  • Demandez des conseils a un entrepreneur expérimenté, en demandez pas a votre famille ou a vos amis si ils ne sont pas entrepreneurs eux mêmes.
  • Lancez vous avec un minimum d’argent. Moins vous mettrez d’argent en jeu, moins vous serez stressé et plus vous deviendrez freelance sereinement.
  • Lancez vous avec une expertise sur un sujet : n’essayez pas de devenir freelance tout en vous reconvertissant, c’est très difficile. Il vous faut un minimum de savoir pour vous vendre et réussir à trouver un client.
  • Respectez les étapes suivantes :
    • Il faut vous former pour ne pas partir dans tout les sens, oublier ou griller des étapes, s’adresser aux bonnes personnes. Livres, formations, ebook… peu importe, mais ne foncez pas tête baissée.
    • Mettez une stratégie en place.
    • Passez à l’action !
  • Comprenez bien pourquoi vous voulez devenir freelance ?
    • Juste pour l’argent ? non.
    • Car c’est votre mission de vie ? oui.
      Il faut que l’image que vous véhiculez soit positive et que vos clients aiment travailler avec vous. Que vous leur apportiez une vraie valeur ajoutée.
  • Entourez vous de personnes qui croient en vous. Ignorez les gens qui vous tirent vers le bas.
  • N’arrêtez jamais de vous former sur les technologies. Nombreuses sont les personnes qui stagnent sur une vieille technologie depuis plus de 10 ans et s’ennuient à leur travail.

Envie de passer freelance ?

De doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Mettez votre email et cliquez sur le bouton maintenant

Vous recevrez instantanément mon livre

"Les 11 avantages que ne connaissent pas les développeurs en CDI"

Il vous permettra de devenir Freelance

RAPIDEMENT et SANS PAPERASSE

You have Successfully Subscribed!