Sélectionner une page

Je vais vous expliquer pourquoi vous devez revoir votre approche que vous avez sur le monde du travail. Vous connaissez certainement le travail sous forme de salariat :

  • Vous avez un patron qui vous verse un salaire tous les mois.
  • Vous avez signé un CDI
  • Vous avez certains droits (que vous ne connaissez peut être pas)

Et si je vous disais que ce n’est pas la seule manière de travailler possible.

Il y a par exemple les chauffeurs VTC qui n’ont pas de patron mais qui travaillent pour über tout en étant indépendant. Il y a certaines professions libérales comme les médecins, qui travaillent à l’heure compte mais qui n’ont pas de salaire versé sur le compte chaque.

Ces deux modèles reçoivent l’argent directement de leur client.

Aimez votre travail

Je n’ai jamais vu le travail comme un labeur c’est-à-dire une contrainte ou quelque chose qui vient vous nuire. Même en tant que salarié on passe environ 8h de notre journée au travail c’est-à-dire plus d’un tiers de la journée. Sachant qu’encore un autre tiers est pris pour dormir, vous avez un tiers de votre journée spécialement pour vous et les transports en commun.

Il ne vous reste donc plus grand-chose pour faire ce que vous aimez… . Alors autant que le temps passé au travail soit agréable !

Posez vos conditions

Vous allez pouvoir définir votre vos propres règles et négocier beaucoup plus simplement content que salarié.

Un salarié signe un contrat de travail avec des règles qui sont établies par une entreprise : les règles qui sont dans ce contrat de travail sont donc bénéfique à l’entreprise et très peu pour le salarié. Pourquoi il y a-t-il autant de syndicats dans les entreprises d’après vous ? C’est pour faire valoir le droit des salariés.

En étant indépendant oubliez. Vous faites valoir vos droits en permanence puisque vous défendrez votre propre entreprise comme le ferait tout patron digne de ce nom.

Tarif, période d’essai, durée de préavis, nombre de jours en télétravail… Tous ces éléments sont négociables lors de l’établissement d’un contrat de travail avec votre client.

Vous ne pourrez peut-être pas tout obtenir comme vous le souhaitez des votre premier contrat avec votre client. Cependant, au fur et à mesure des années et avec la légitimité que vous allez vous construire au fil des missions vous pourrez obtenir un maximum d’avantages. Vous pourrez ainsi avoir le travail de vos rêves.

Pour savoir comment devenir Freelance le plus facilement et avec le moins de risques, suivez mon guide pas à pas disponible ici.

Responsabilisez vous

En vous positionnant en tant que indépendant vous allez devenir votre propre patron. Vous serez responsable de vous-même. C’est-à-dire que votre motivation va augmenter : vous serez donc plus productif. Vous apprendrez plus et donc vous aurez plus de savoir à vendre. Jackpot : vous pourrez vous vendre plus cher sur le marché. En d’autres termes vous serez de mieux en mieux payé au fil des années.

Le guide pour devenir Freelance

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Le guide pour devenir Freelance

Doubler votre salaire, voyager et... être votre propre boss ?

Les 11 avantages que ne connaissent pas les développeurs en CDI

RAPIDEMENT ET SANS PAPERASSE

Merci de votre confiance